29 avril 2007 : JAMbe

Bruxelles, le 17 avril 2007
Invitation à la presse
Démarre le téléchargement du fichierTéléchargez cette invitation à la presse dans sa version complète

Les scouts ont 100 ans et font la fête

Le plus grand rassemblement de scouts et guides du monde, à Bruxelles

Une année de fête

Nous vous avions conviés en novembre 2006 à être témoins du dynamisme de nos groupes locaux ausein de leur commune, lors des fêtes locales ZOOM100 qu’ils avaient organisés un peu partout en Belgique.
En février 2007, une exposition au Botanique retraçait l’évolution de notre mouvement.
Pas de doute : les festivités du Centenaire du Scoutisme avaient bel et bien démarré…

JAMbe, le Jamboree à la sauce belge

Le dimanche 29 avril 2007, c’est un autre challenge qui nous attend : réunir à Bruxelles tous les scouts et guides, de tous âges et de toute la Belgique, pour une grande fête. Plus de 80 000 participants ont répondu présents et sont attendus !

Dès 9h, nos jeunes participeront à différentes activités ludiques, citoyennes, créatives, sociales… unpeu partout dans la capitale (les lieux précis vous sont détaillés sur la carte en annexe).
Vers 15h30, des milliers d’animateurs encadreront les groupes dans une gigantesque “Scout Parade”en couleurs et en musique, pour se diriger ensemble vers le Heysel et remplir deux fois en deuxheures le Stade Roi Baudouin... Un show made in scout !

Invitation à la presse

Le jour même, un QG Presse sera opérationnel toute la journée, dès 8h, au Stade Roi Baudouin(Heysel), pour vous accueillir et vous informer sur l’ensemble du programme. N’hésitez pas à vous yrendre. Un “JAMbe raodbook” détaillant les activités et les lieux de la fête y sera disponible.

Une demande d’accréditation est jointe à cette invitation.
Merci de la compléter et de nous la renvoyer (par e-mail), sans quoi nous ne pourrons vous donner accès à toutes les zones d’activités, notamment au Stade (pour des raisons d’organisation et de sécurité).

Vous pourrez également obtenir un pass pour les transports en commun dans toute la ville.
Votre accréditation sera disponible le jour même au QG Presse, et ce, dès 8h.
Et, afin de partager avec vous cet anniversaire, nous vous invitons à :

• Une conférence de presse à 9h, le dimanche 29 avril, dans la salle de presse du Stade Roi Baudouin. Vous pourrez y rencontrer les représentants officiels de nos cinq fédérations, organisateurs de l’événement.
  • A 15h45, un point presse est également organisé, avec nos représentants, toujours dans la salle de presse du Stade, juste avant la réception de nos invités, à 16h.
    Après le discours officiel de nos mouvements à l’attention des représentants de la société et des personnalités politiques de notre pays à 16h30, nous vous convions pour le spectacle final à 17h30.

Merci de confirmer votre présence à presse(at)scouting2007.be

Nous vous remercions déjà pour votre précieuse collaboration.
Pour les mouvements francophones,
Sylvie Roberti (Guides catholiques de Belgique),
Pierre Scieur (Les Scouts)
et Gwendoline Possoz (Scouts et Guides Pluralistes)