21ème Jamboree Mondial 2007

Le Jamboree mondial est un camp international qui a lieu tous les 4 ans. Un événement grandiose pour 40.000 scouts et guides issus du monde entier. De nombreuses activités variées y sont proposées: des spectacles, des défis physiques, des ateliers sur l'environnement, la science et la culture, des lieux de discussion, des concours…

Le Jamboree mondial est destiné aux scouts et guides entre 14 et 17 ans. Les activités sont organisées par des scouts et guides de tout le monde, qui sont appelés IST (International Service Team). Ils s'occupent aussi de la sécurité, de l’intendance, du secourisme, de la logistique..., en bref de l'organisation générale. Les animateurs accompagnent les participants dans cette aventure magnifique.

Où et quand allons-nous au Jamboree mondial ?

En 2007, le scoutisme international fête ses 100 ans. Le jamboree mondial fait partie des festivités, il faut le savoir. C’est pourquoi il aura lieu du 27 juillet au 8 août en Angleterre, le berceau de notre mouvement. Le lieu choisi, Hylands park, est un coin au paysage anglais typique, tout près de Chelmsford. Le parc se trouve à environ 60 km au nord-est de Londres et tout près de Gilwell Park, le domaine scout le plus connu au monde.