La participation aux frais et les deux étapes de paiement

L’organisation de ce qui sera le plus grand rassemblement de guides et de scouts de l’histoire en Belgique implique des coûts importants. Les fédérations prennent en charge une partie de ces frais; le reste sera supporté par chaque section.

Les frais ? La location du stade, des infrastructures, le transport de tout le matériel, la sonorisation de nombreux sites, l’intendance pour les animateurs-organisateurs, les fournitures pour toutes les activités, les déplacements sur place.

Nous demanderons 7 euros par participant (scout, animateur, ancien…). Il faudra ajouter le prix du train : nous négocions un tarif très intéressant avec la SNCB mais nous n’avons pas encore une réponse chiffrée. Objectif : 5 euros.

Chaque section ou chaque unité versera la somme totale pour le 31 mars, sur le compte 310-0174100-71 Les Scouts ASBL, avec la communication « donnée par le site au moment de ton inscription ». Une facture sera pour cela envoyée début mars : il est important dès lors de mettre les données chiffrées de votre participation à jour pour le 1er mars.

Le 29 avril, une personne par staff viendra indiquer le nombre définitif de participants; elle versera en liquide les éventuels suppléments; les sommes par trop versées seront remboursées par virement, avec un maximum de 10% des effectifs annoncés. Pour mener ces opérations finales, chaque section utilisera l’enveloppe préremplie, enveloppe reçue dans le colis d’avril.