Pourquoi une telle fête ?

100 ans, c’est beaucoup ! Des centaines de milliers de jeunes ont vécu des moments très forts chez les guides et chez les scouts : cela se fête !

• Cet anniversaire est tourné vers le futur : le mouvement doit continuer à attirer de plus en plus de filles et de garçons. Une grande fête, c’est l’occasion de montrer notre vitalité et de dire à la société que nous pouvons apporter quelque chose de précieux à chaque enfant !
  • Une grande fête, c’est aussi un événement rassembleur, enthousiasmant : les cinq fédérations veulent remercier chacun pour son engagement dans le mouvement et lui permettre de vibrer une bonne fois !
  • Nous profiterons de notre anniversaire pour inviter différents responsables et différentes personnalités de notre pays à venir voir de leurs propres yeux ce que nous sommes capables de proposer à tous.
  • Mais avant tout, ce JAMbe (le Jamboree made in Belgium) doit être une belle journée pour chaque guide, pour chaque scout : nous travaillons depuis septembre 2005 pour offrir à chacun un programme varié et attrayant.