Le grand spectacle

Vers 15h pour les enfants et 17h pour les adolescents, tout le monde se retrouve dans le stade roi Baudouin pour le grand spectacle final. A nouveau, des organisateurs t’aident à trouver l’emplacement attribué à ta section, en fonction du train que vous reprendrez après.

Les scouts et guides de Belgique préparent un spectacle made in jamais vu pour le 29 avril 2007 : nos yeux n’en croiront pas nos oreilles ! Nous te promettons la grandeur d’une cérémonie d’ouverture, l’intimité d’une veillée autour du feu avec des chants et des danses, et d’autres éléments scouts typiques.

Le fil conducteur est simple : « Une patrouille de guides et de scouts part en voyage. » Chemin faisant, ils agissent, ils chantent, ils jouent… et font jouer !

Nous ne te raconterons évidemment pas où va cette patrouille et quelles aventures elle va vivre. Mais nous pouvons déjà dévoiler que les thèmes de la paix et de la fraternité mondiale sont au centre de leur action. Tu peux déjà t’exercer à danser et à chanter la chanson One world, one promise, chanson bilingue composée pour le Centenaire. Dans un stade rempli jusqu’au plafond, elle va retentir très loin !

A la fin du spectacle, chaque section est conduite, calmement, vers son train, son bus ou son vélo.

En permanence la fête partout

Pendant toute la journée, différents artistes de rue et des groupes de musique (le tien, pourquoi pas !!!) nous aideront à offrir la fête à toute la ville.
Des personnages spéciaux veilleront à ce qu’aucun scout ne s’égare et à ce que tous se sentent à l’aise toute la journée.

Avec ta section, toi aussi tu participes à l’ambiance : vous avez choisi un déguisement, certains ont amené un instrument de musique, des banderoles, des mascottes : les scouts doivent prouver qu’ils savent faire une vraie fête !