ZOOM 100

Tout commence là où tout se vit

Camp scout sur la place communale, fête de quartier, marche aux flambeaux, lâcher de ballons, repas avec les voisins, cortège de chars, rencontre du bourgmestre, exposition interactive… Rencontres ou gestes symboliques, le programme est vaste et varié.

Un peu partout en Belgique, entre le 10 et le 19 novembre 2006, près de 100 000 jeunes en foulard offrent un moment de plaisir et de rencontre à leurs amis, à leurs voisins, aux jeunes et moins jeunes de leur quartier ou de leur village, aux autorités locales, aux associations voisines…

Objectif : fêter le Centenaire du mouvement scout et guide, là, près de chez eux, là où tout se passe et où tout se vit ! Et permettre ainsi au grand public de rencontrer ces jeunes qui se mobilisent toutes les semaines pour vivre de folles aventures et de multiples découvertes.

Fête et rencontre sont les deux mots-clé de ces 10 jours de célébration et marquent le début des activités organisées en Belgique et dans le monde à l’occasion du Centenaire du mouvement scout et guide.

Pour aider les unités à construire les fêtes locales, le folder ZOOM, à télécharger ici, est un package d'idées d'actions et de fiches techniques pour réaliser les activités les plus sympas et originales.